TOUT SUR MON EXPÉRIENCE À L’ATELIER DU SOURCIL

IMG_5087Bonjour à toutes ! Aujourd’hui je reviens vers vous pour (enfin !) vous raconter mon expérience à l’Atelier du Sourcil (Dijon) et surtout, mon ressenti sur la prestation. Pour celles qui me suivent depuis longtemps, vous savez que les sourcils c’est un peu mon fils ma bataille. C’est l’élément que je négligerais jamais et dans lequel je suis prête à investir le plus en produit de beautés en tout genre. L’atelier du sourcil pour moi, c’était un peu le graal et je rêvais de tester la pigmentation semi permanente. C’est donc chose faite : j’ai fait la première séance le 28 juin et depuis, j’ai eu la retouche. J’ai assez de recul maintenant pour vous en parler !

IMG_5079Je suis donc allée à Dijon, où j’ai été accueillie par Cindy. J’ai choisit de faire une pigmentation semi permanente des sourcils : l’idée est de pigmenter sous les poils (et non pas d’avoir les spermatozoïdes noirs de Nabilla) et d’obtenir quelque chose de très naturel. Pour les nanas comme moi qui s’étaient acharnées à avoir des petits sourcils (et qui regrettent actuellement depuis 2014), c’est la solution rêvée pour faire des économies sur les produits à sourcils.

IMG_5060L’atelier du sourcil a ouvert au 22 rue Piron pour les Dijonnaises. Le décor fait rêver : je n’en attendais pas moi de ces établissements. On vous donne tout d’abord un petit dépliant qui vous explique les risques, mais aussi qui vous explique l’entretient post pigmentation. Parce que oui, ce n’est pas une prestation à prendre à la légère. Tout d’abord pendant 10 jours, pas d’eau, pas de soleil sur les sourcils. Donc autant te dire que si tu avais prévu tes vacances à la mer le jour d’après, prends ta casquette sur la plage ! En gros, il faut apporter le même soin et la même hygiène que pour un tatouage.
L’idée est de ne pas toucher à ses sourcils avant car Cindy les épile, les redessine. J’ai été assez bluffée au soin apporté aux étapes préparatoires. On a du refaire au trait près les sourcils plusieurs fois, en rajoutant millimètres par millimètres. Le mantra de Cindy « je ne veux pas juste entendre ‘c’est bien’, je veux entendre ‘là c’est parfait !' ». Surtout, Cindy vous encourage à adopter une forme naturelle, dessinée en accord avec vos traits de visage, et surtout : ne pas en faire trop. Donc vous en sortirez jamais avec un sourcil 10 fois plus longs que le votre pour ressembler à Kylie Jenner : ici on veut du naturel (par exemple, j’ai du bataillé pour avoir un peu plus de longueur sur mes sourcils : Cindy vous encourage un maximum à avoir quelque chose de naturel).

IMG_5062Une fois que le dessin est terminé au crayon, on passe à la pigmentation. C’est une rangée de 4 petites aiguilles qui constituent l’espèce de scalpel qui fait peur avec lequel le pigment est injecté. En fait, je m’attendais à un truc électrique super bruyant et super traumatisant. En fait, pas du tout. C’est manuel, silencieux, et surtout, pas si douloureux que ça. En fait, c’est comme une épilation un peu plus soutenue niveau douleur. Deux techniques : le scalpel qui « écorche » (et ça, c’est un peu les doigts dans le nez) et le scalpel qui tape (ça, ça fait moins plaisir). En résumé, la douleur est complètement supportable.

IMG_5058La prestation dure environ 1h. En suite, on vous prend rendez vous pour votre retouche. Car oui, comme pour un tatouage, le pigment peut ne pas prendre, et puisqu’on passe en phase de cicatrisation, les croûtes peuvent tomber. Ma retouche a eu lieu en juillet, un mois après quasiment, et cela dure 30min environ. Cindy vous réépile et regarde son travail, toujours avec beaucoup d’attention « qu’est-ce que vous avez remarqué ? ». En suite, on refait une brève retouche (ça a duré 30min) et on repasse à la même phase de cicatrisation pendant 10 jours.

MON AVIS :
Maintenant que je vous ai décrit le processus, voici mon ressenti personnel et objectif, car vous savez que pour moi, les sourcils, c’est la vie. Je suis super satisfaite, et j’y ai envoyé toutes mes copines. Objectivement, je trouve que l’effet est très fondu, très léger. Même si j’avais des sourcils plutôt poilus, ils étaient assez clairsemés, et franchement ça a simplement complété mon sourcil. A part un peu de mascara transparent, je ne mets plus rien sur mes sourcils (sauf parfois en soirée où je veux un sourcil très prononcé). Et surtout, je n’ai pas peur en me réveillant le matin sans maquillage. Je trouve que c’est super naturel, et c’est le compliment que tous les gens qui m’examinent les sourcils me donnent.

avant après avant après 2Donc je ferais évidemment les prochaines retouches et j’y retournerais régulièrement. Vous m’avez demandé si j’avais testé leur produit sourcil : non, car je suis toujours fidèle à Anastasia Beverly Hills. Par contre, niveau prestation et soin apporté à l’épilation, la forme etc…. ils surpassent le Benefit Bar (sorry !). Je vous laisse constater de vous même les avant-après : à noter que le sourcil était très très prononcé juste après la pigmentation. Le pigment s’estompe naturellement et dès la fin de la phase de cicatrisation, j’avais quelque chose de très léger, tout ce que je voulais !
N’oubliez pas de les protéger : je mets de l’écran total dessus à chaque fois que je m’expose au soleil. J’ai vu pas mal de filles sur internet (des blondes à la peau très blanche) qui disaient que leur pigment avait viré à l’orange. Bon, de mon côté, je n’ai rien remarqué. Je trouve que la couleur n’a pas changé du tout. Après, souvenez vous que chaque peau réagit différemment, et que, si un tatouage peut devenir vert avec le temps et un mauvais entretien, une pigmentation c’est pareil !

Mais en résumé, je suis ultra satisfaite et j’y retournerai !

IMG_5077Infos pratiques : 
Niveau tarif :
comptez 200€ pour la prestation de départ. En suite, plus vous y allez régulièrement, plus la retouche n’est pas élevée (car moins à rajouter à chaque fois). Comptez 40€ pour une retouche trimestrielle.
Adresse : 
22 rue Piron, 21000 DIJON
N’hésitez pas à demander Cindy de ma part !

Publicités
Cet article a été publié dans Expérience. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour TOUT SUR MON EXPÉRIENCE À L’ATELIER DU SOURCIL

  1. J’en ai entendu que du bien de l’atelier du sourcils 🙂
    C’est un vrai coup mais après quand on est une accro du sourcils pourquoi pas ! En tout cas le résultat est chouette !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s