BROWNIE FUDGE NOISETTES (VG GF)

Et si on parlait brownien aujourd’hui ? Mieux. Et si on parlait brownies vegan, sans gluten et sans ingrédients un peu particulier qu’on a pas forcément sous la main ? Encore mieux. Et si on parlait d’un brownie fudge ultra fondant, moelleux à souhait ?

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle recette vegan et sans gluten que vous pouvez réaliser avec très peu d’ingrédients, et surtout, avec des ingrédients facile à trouver, qu’on a parfois déjà dans les placards.
J’avais envie de quelque chose de bien gourmand, de chocolaté, avec du caractère, sans forcément tomber sur des textures de gâteau classiques que je fais beaucoup en ce moment par facilité. J’avais aussi envie de trouver un équilibre avec les poudres de fruits à coque qui me permettrait de ne pas me servir des farines sans gluten. Et je dois avouer que je suis très contente du résultat.

Le fudge, c’est quoi ? Eh bien c’est une texture ultra moelleuse, fondante, une sensation presque de mousse épaisse. Ce brownie est décadent : une texture riche, onctueuse et bien chocolatée. On en reveut encore et encore.

Le plus ? C’est super simple à réaliser. Un seul bol à nettoyer, pas de chocolat à fondre au bain-marie ou de technique particulière à avoir. Un bol, une cuillère et c’est parti.

Ingrédients :
– 200g de poudre de noisettes
– 140g de cacao en poudre non sucré
– 1 c.à.s de Maïzena (fécule de pomme de terre)
– 1 pincée de sel
– 1 pincée de bicarbonate
– 150g de sucre (préférez un sucre peu raffiné, voire intégral. De la cassonade au moins)
– 250mL de lait végétal (ou autre)
– 70mL d’huile végétal
– extrait de vanille
– 100g de chocolat noir

Préchauffez à 180°

Dans un bol, mélangez tout d’abord les ingrédients secs, à savoir, la poudre de noisettes, la Maïzena, le cacao, le sucre, le sel, le bicarbonate et le sucre.
Ajoutez ensuite les ingrédients liquides, et mélangez.

Hachez grossièrement le chocolat noir (ou avec des pépites) et incorporez le dans la préparation. Vous pouvez tout aussi bien les laisser sur le dessus en pépite à parsemer, mais je vous conseille de les incorporez à la base pour encore plus de gourmandise.

Versez la préparation dans un moule carré à brownie d’environ 25cm de côté, préalablement huilez et chemisez.

Laissez cuire pendant 25 minutes, puis laissez intégralement refroidir avant de démouler.

Vous pouvez enfin vous régaler !

J’espère que cette recette vous aura plu ! Elle est aussi facile qu’elle est gourmande !

Cet article, publié dans Gluten Free, Vegan, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour BROWNIE FUDGE NOISETTES (VG GF)

  1. wattoote dit :

    il a l’air terriblement bon ce brownie

Laisser un commentaire