VALENTINE’S DAY {part. I} – RED VELVET BROWNIES

DSC_0618J-4 avant la Saint Valentin, la célèbre fête des amoureux ! Ce jour là, il y a plusieurs types de personnes : les inconditionnels célibataires, les amoureux romantiques, et les amoureux un peu feignants qui utilisent le célèbre argument de « fête commerciale ». On ne parlera pas de ma position (c’est un blog de cuisine, pas le journal de Bridget Jones, pas vrai ?), mais pour moi la Saint Valentin, c’est surtout se donner un peu de peine pour sortir de son quotidien. Et c’est pour ça que j’avais envie de préparer deux petits posts autour de cette fête : un dessert et un cocktail.

Commençons par le dessert ! J’ai toujours été une grande amoureuse des Red Velvet Cupcakes. C’est toujours l’inconditionnel cupcake que je prends à chacune de mes visites chez Magnolia Bakery. C’est un peu mon Cosmopolitain, version cupcake ! J’ai voulu changé, et c’est pour cela que j’ai pensé à un red velvet brownie, parce que tout le monde aime les brownies n’est-ce pas ? Rien de plus simple, un robot qui fait tout à votre place, et c’est vous qui récolterez les honneurs ! Cette recette est pour moi la meilleure recette des brownies que j’ai réalisé : je le dis souvent, mais j’essaye souvent de retrouver les textures de certains gâteaux industriels, et là on s’en rapproche ! Je posterai très prochainement la version non red velvet du brownie ! 🙂 J’ai utilisé deux moules qui doivent faire environ 16x26cm (les barquettes aluminium, parfaites pour les brownies !).

DSC_0634Ingrédients :
-225g de beurre, en dés et a température ambiante
-300g de sucre
-4 oeufs
-du colorant alimentaire rouge
-4 c.a.c d’extrait de vanille
-350g de farine
-6 c.a.c de cacao en poudre
-du chocolat pour la décoration

DSC_0620Préchauffez le four à 180°

Dans le bol du robot, avec le fouet plat, battez le beurre et le sucre pendant 2min jusqu’à l’obtention d’un mélange aérien et clair. Ajoutez en suite les oeufs un à un, puis l’extrait de vanille, puis le colorant alimentaire : dosez jusqu’à l’obtention de la couleur escomptée. Ajoutez en suite petit à petit la farine, puis le cacao en poudre. Vous obtiendrez une pate assez élastique et épaisse.
Si vous n’avez pas de robot, il vous faudra beaucoup de muscles dans les bras pour travailler le beurre et le sucre : cette première étape est assez similaire à celle du glaçage au beurre !
Enfournez pour environ 20min puis laissez refroidir dans le moule.

Pour la décoration, j’ai fait fondre du chocolat noir et du chocolat blanc, et, une fois le gâteau refroidit et le chocolat tiédit, dessinez des traits, quadrillages etc. Pour cette étape il est important que le brownie est bien refroidit. Vous pouvez dessiner les traits avec une cuillère, ou le transférer dans des petits bouteilles, une petite poche à douille.. chacun sa technique ! 🙂 Pour le reste, j’ai utilisé un emporte pièce en forme de coeur.

DSC_0626Et voilà pour la première partie de la Saint Valentin ! J’espère que vous préparez ce moment dans la joie ! Bonne semaine ! xxx

Publicités
Cet article, publié dans Recipes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour VALENTINE’S DAY {part. I} – RED VELVET BROWNIES

  1. gouts et papilles dit :

    j’adore la couleur ! ça a l’air délicieux.

  2. How beautiful, so perfect for Valentines Day. I’ve never seen a recipe for red velvet brownies. I feel so ignorant but can you tell me what c.a.c is, tbs or tsp?

    • Hello my dear Suzanne ! I have a deep love with red velvet things, so I wanted to make something different from the usual (but delicious) red velvet cupcakes. While brownies are made to be shared, I thought it was a good deal with the meaning of Valentine’s Day ! Yes, c.a.c is tsp ! Don’t feel ignorant 🙂
      Wish you all my love and a happy Valentine’s Day

  3. samia dit :

    c’est trop mignon et gourmand.
    bizou

  4. Choc Chip Uru dit :

    These are so beautiful, a perfect valentines day treat 😀

    Cheers
    Choc Chip Uru

  5. Lilly Sue dit :

    Oh my, these are so beautiful!! And they look absolutely scrumptious!!

    • Thanks my dear ! 🙂 It’s really easy to make something cool just by changing the shap of it ! It seems that those hearted brownies are sophisticated, but in fact they are really really easy and quick to made !
      Happy Valentine’s day 🙂

  6. Beautiful et très tentant!! si valentin ne devrait pas résister pas à ça!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s