FANTAISIES DE CARNAVAL DE MA MÈRE + PRÉSENTATION ELITE NATUREL

DSC_0652 Bientôt Carnaval et avec ça, les traditionnels beignets (ou fantaisies). Je ne pourrai pas vous faire la minute historique du jour puisque, de ce que je sais, Carnaval est lié à une fête catholique, et que, je n’y connais absolument rien du tout !! Tout ce que je sais, c’est que pour moi Carnaval rime avec mon costume de lapin que m’avait fabriqué ma grand mère pour l’occasion quand j’étais en primaire, dans lequel je mourrais de chaud car il était tout en moumoute ; les rues remplies de confettis et les fantaisies de ma mère, de ma grand mère et de mon grand père !

J’en profite également pour vous parlez d’une marque qui me tient beaucoup à coeur, et au sujet de laquelle j’aurai du vous parler bien avant ! Elite Naturel est une société qui fabrique des jus de fruits bio. Banal me direz-vous, sauf que j’ai eu un coup de coeur pour leur jus. Ils sont réalisés avec des fruits riches en goût de Turquie, et des fruits surtout naturels, cultivés sans OGM. Et quand on regarde la composition, on dit merci de pouvoir encore trouver des produits dans le commerce avec des ingrédients sains. J’ai reçu cet été avec grand plaisir certains de leur jus.

DSC_0645Les meilleurs ? Cerises, myrtilles, mûres.. Enfin, ils sont tous bons ! Ils ont une texture incroyable (on a pas l’impression que de l’eau a été rajouté comme dans certains jus de fruits qu’on trouve dans le commerce…) et on peut les utiliser dans la cuisine : comme bases pour des coulis, ou dans des gâteaux etc. Bref, je vous invite fortement à aller vous renseigner ! On trouve leur produits dans les magasins Bio ; et si vous avez une question, leur formidable équipe sera ravie de vous éclairer ! J’ai eu l’idée ici de les utiliser, à la manière des churros et du chocolat chaud, comme ganache dans laquelle tremper mes beignets et…. Et bien je vous laisse expérimenter la chose 🙂

DSC_0651Ingrédients :
-500g de farine
-100g de beurre fondu
-100g de sucre
-4 oeufs
-1 sachet de levure chimique
-1 sachet de sucre vanillé
-3 c.a.s d’eau de fleur d’oranger
-une pincée de sel

DSC_0649Le matin, mélangez dans un grand saladier la farine, la levure, puis le sel et enfin les sucres. Ajoutez en suite les oeufs un à un. Une fois le mélange bien homogène, ajoutez le beurre fondu puis la fleur d’oranger. Versez la pâte sur un plan de travail fariné, et travaillez la légèrement pour former une boule. Replacez la dans un saladier et laissez reposer au frais pour quelques heures (souvent, je prépare la pâte le matin et la façonne en début d’après midi pour la cuisson).

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et faites des bandes à l’aide d’un couteau, puis formez les fantaisies : pour la forme, à chacun sa méthode, il faut tout de même qu’il y ait un trou au milieu ! Faites en suite chauffer l’huile et plongez les fantaisies en les retournant pour qu’elles soient bien dorées sur chaque face. Et voilà le tour est joué ! DSC_0654

Publicités
Cet article, publié dans Recipes, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour FANTAISIES DE CARNAVAL DE MA MÈRE + PRÉSENTATION ELITE NATUREL

  1. Marina dit :

    Ah ca j’adore !!! Mais je te l’ai déjà dis sur instagram 😀
    Marina

  2. samia dit :

    c’est beau et bon!
    bizou

  3. Oh yes, I love beignet’s. I first tasted them in New Orleans at Cafe Du Monde, they are heavenly. Your’s look just perfect. I have never made from scratch, I used to get the mix (believe it or not) that the Cafe sells, it really was good. I must try this!

    • Thanks so much ! Beignets are my all time favorite, in every form of it (like donut, sufganiot for Hanoukah etc). So bad it’s so unhealthy lol !
      Well you should try them ! It’s really easy to make, and you’re so proud of it after !
      I’m sure that mix would be perfect : Americans know how to rock beignets haha !
      Tell me if you try 🙂

  4. Mélanie dit :

    merveilleux et délicieux… simple et facile! 🙂 merci et bonne continuation! amitiés toulousaines, Mélanie

    • La friture me fait toujours un peu peur (me voir plonger les beignets dans l’huile en me reculant par peur de me recevoir des gouttes d’huile, comme si je faisais de l’escrime, c’est tout un spectacle ;)) mais c’est vrai qu’on est tellement satisfaits quand on fait ses beignets soit même 🙂
      Bonne continuation à toi aussi 🙂

  5. Ils sont beaux ces beignets, ça fait une éternité que je n’en ai pas mangé, tu me donnes envie d’en croquer un ou deux ! Bonne journée !

    • Moi aussi ca faisait super longtemps que j’en avais pas mangé ! Et là, révélation, j’aime toujours autant ca haha ! 🙂
      Ravie que ca t’aies donné envie ! n’hésites pas à me prévenir si tu en fais 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s