ULTRA MOELLEUX AU CHOCOLAT

DSC_0626Des fois, on aimerait que le goûter se fasse tout seul… Et c’est pour cela qu’on a inventé le robot ménager, n’est-ce pas ? L’autre jour je voulais faire des brownies, et puis au final, j’ai laissé la pâte battre assez longtemps pour incorporer de l’air et, après la cuisson, donner un gâteau au chocolat hyper moelleux et hyper aérien, sans levure ! Rien de plus facile, c’est le robot qui fait tout !

Au niveau du résultat, on a un gâteau très très léger qui se mange sans faim ! C’est parfait pour le goûter des petits et des grands. Le truc, c’est de bien laisser le robot battre pour avoir une pâte qui au final, sera très élastique, mais après la cuisson, très très aérienne ! Et pour les ingrédients, rien de compliqué, on a déjà tout dans le placard ! Parfait pour les jours où on a pas envie de cuisiner, ni de faire beaucoup d’efforts, tout en ayant un résultat !

DSC_0630Ingrédients : 
-115g de beurre à température ambiante
-150g de sucre
-2 oeufs
-une pincée de bicarbonate de soude
-175g de farine
-4 c.a.c de cacao en poudre type Van Houten

Préchauffez le four à 180°
Dans le bol du robot, versez le sucre et ajoutez le beurre à température ambiante coupés en dés. Fouettez avec le K(paddle, le fouet plat) de votre robot pendant au moins 5min : vous devez obtenir une préparation très mousseuse, légère et clair. Ajoutez en suite un à un les oeufs en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajoutez la pincée de sel, puis la farine en 3 fois en mélanger pendant 2min entre chaque tiers. Ajoutez en suite le cacao en une fois et mélangez pendant 2 à 3min. Versez en suite dans un moule (j’ai utilisé un moule rectangulaire en aluminium, sinon, beurrez et farinez votre moule).

Laissez cuire pendant 20-25min et sortez le gâteau quand la lame d’un couteau ressortira sèche. Laissez refroidir avant de couper ! Et voilà le goûter est prêt ! J’espère que la recette vous plaira ! Bonne semaine !
DSC_0614

Publicités
Cet article, publié dans Recipes, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour ULTRA MOELLEUX AU CHOCOLAT

  1. Wattoote dit :

    j’en veeeeuuuxxxx

  2. The cake looks so tender and light almost like a souffle, gorgeous!! I love chocolate cake.

    • Yes it was light as a souffle ! And really this cake is so easy to make. I can’t believe it was so delicious cause I’ve made it really quickly and effortlessly !
      Glad you like it 🙂

  3. samia dit :

    terrible ce moelleux !!
    bizou

  4. cupcakes59 dit :

    Hummm, il a l’air parfait

    • merci beaucoup 🙂 il est surtout hyper facile ‘bon ok c’est ce que j’ai répondu à tout le monde mais franchement ! je me suis auto étonnée sur ce coup haha (commentaire digne de nabila :D)

  5. ahlam dit :

    bonjour,
    cette recette me tente bien!
    Pourrais je remplacer le cacao en poudre par du chocolat noir en tablette ?
    si oui quel quantité?
    le gâteau aura t il le même moelleux??

    • bonjour Ahlam et désolée pour le temps de réponse un peu long !
      Alors si tu souhaites remplacer le cacao par du chocolat fondu, la recette ne sera plus du tout la même ! Ce qui fait que ce gâteau est si léger et aérien, c’est du au fait qu’il n’y a pas de chocolat qui vient alourdir la préparation.
      Ton gâteau sera certes moelleux, mais beaucoup plus lourd et riche. Si tu souhaites vraiment adapter cette recette avec du chocolat en tablette (tu trouveras néanmoins d’autres recettes de gâteau au chocolat sur le blog) je te conseille de faire fondre 150g de chocolat et de l’incorporer juste après que ton beurre soit bien léger et crémeux.
      N’hésites pas si tu as d’autres questions 🙂

  6. ahlam dit :

    j’ai essayer la recette mais un peu déçu du résultat il n’était pas chocolaté du tout il est sorti couleur chocolat au lait (car 4 cuillère à café j’ai trouvé ca peu…)

    • Si tu as utilisé le bon cacao en poudre (je parle d’un cacao pour la pâtisserie, et non cacao de tous les jours) il n’y a normalement aucun soucis. Comme tu peux le voir sur les photos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s