ISRAEL : TEL AVIV FOOD AND CITY GUIDE (+ VLOG)

Capture d’écran 2015-08-23 à 14.06.59Bonjour à tous, je suis ravie de vous retrouver après cette période de vacances et je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un nouvel article voyage. Comme le titre l’indique, je suis partie en Israel, à Tel Aviv plus précisément, et puisqu’il s’agit d’une destination assez oubliée des blogs de voyage (accrochez vous pour trouver des adresses !), j’ai décidé de vous faire un petit article accompagné d’un vlog évidemment !


Concernant les détails pratiques, nous sommes partis avec EasyJet. Nous avons réservé un magnifique hôtel qui venait d’ouvrir ses portes, le Mendeli Street Hotel (rue Mendeli Street, évidemment). L’hôtel était absolument magnifique. Son point fort ? Le restaurant. Il s’agit du Mashya Restaurant qui venait de fêter son ouverture. Le décor était sublime : vue sur les cuisines, mur végétal… Mais surtout, la nourriture y était absolument divine. Les petits déjeuners étaient incroyables : vous commandez un plat principal (shakshuka, oeuf poché, fritata, omelette etc…) puis vous commandez à volonté différents thés, cafés, jus fraichement pressés ; et en suite vous avez accès au gigantesque buffet. Tout était absolument divin. La carte est elle aussi magnifiquement pensé : on vous offre en entrée du houmous avec du pain marocain à volonté. Les cocktails sont très fins et les desserts font concurrence à nos restaurants français ! Bref je recommande !
Capture d’écran 2015-08-31 à 19.54.11

Concernant la ville, il faut vous attendre au fait qu’il s’agit d’une ville en bord de mer. Vous ne trouverez l’esprit pittoresque que dans le vieux Jaffa. Tel Aviv est très festif, toujours animé surtout la nuit. J’ai trouvé la ville assez sale, comme les plages. Essayez de remonter du côté des plages jaunes (couleur des parasols) où vous serez un peu plus tranquille. Nous avons pu tout faire à pieds (sauf HaTachanah car en pleine chaleur c’est assez difficile !).

IMG_5447A Tel Aviv nous avons fait plusieurs quartiers : nous avons évidemment visité le souk qui est LE repère pour les souvenirs mais aussi pour la maison juive. Dans une rue parallèle (voir vidéo) vous trouverez un petit marché de petits créateurs si vous souhaitez des souvenirs un peu plus pointus. Nous avons également parcouru le quartier Rothschild qui ressemble beaucoup à Miami : de grands buildings mais avec beaucoup de palmiers !
Nous sommes allés également à HaTachanah, une gare désaffectée convertie en un espace dédié à des petits créateurs. Il n’y a pas beaucoup de shopping à faire à mon sens mais très agréable pour déjeuner.
Jaffa a été mon gros coup de coeur : les petites ruelles sont magnifiques, le marché aux puces est très agréable. Prévoyez une demi journée pour le visiter (sauf si vous voulez fondre à cause de la chaleur !).

IMG_5570Nous avons également fait une journée à Jerusalem : passage obligatoire. Pour cela, allez en taxi à l’HaTachanah pour en suit prendre un car : le trajet est à 5€ il me semble et vous disposez du wifi. Le trajet passe vraiment super vite.
Nous n’avons pas eu beaucoup de temps : nous sommes allés au Kotel et nous avons profité des différents lieux cultes à aller voir. Le souk est assez agréable : attention à ne pas vous perdre. N’oubliez pas que vous devez respecter la tzniout.
Une fois les visites religieuses et culturelles réalisées, vous pouvez vous balader dans le quartier de la Mamilla avec une allée magnifique pour faire du shopping.
Capture d’écran 2015-08-31 à 18.32.37

Concernant les restaurants, voici mes spots favoris :
Kanki sushi : rue Bograshov, les meilleurs de Tel Aviv, voire les meilleurs que j’ai jamais mangé. On vous propose une carte incroyable : sushis avec chips de patate douce, thon mayo fromage coulant…. Le seul problème : le monde. Ils ne prennent pas de réservation en été du fait de l’affluence mais attendez vous à attendre 1h si vous arrivez vers 20-21h.

Capture d’écran 2015-08-31 à 19.50.15Burger Bar : juste à côté de l’hôtel, un restaurant de burger délicieux. Rien à redire côté pour la qualité du repas, pour le reste il y a beaucoup d’ados et de jeunes (indisciplinés) qui vous poussent de tous les côtés et vous grugent. Préférez prendre à emporter.

Benedict’s, dans le quartier Rothschild qui propose différents petits dejs : végétarien, à l’israélienne, à l’anglaise… Un peu cher mais super copieux.

IMG_5564à Jaffa, Main Bazar : un restaurant délicieux avec des plats typiques mais pas que. Tout était super bon : nous avons pris en plus de nos plats une assiette de houmous en entrée : nous en avons eu pour environ 7€ par personne.

Capture d’écran 2015-08-31 à 19.51.02-@ Hatachanah, Greg’s Cafe, super bon et décor très sympa.

IMG_5458-et évidemment, le Mashya Restaurant, au Mendeli Street Hotel.
Capture d’écran 2015-08-31 à 19.53.42

J’espère que cette petite présentation vous aura plu. Comme pour l’Islande, si vous êtes en train de planifier votre voyage, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou à me laisser un commentaire si vous avez des questions ! On se retrouve très vite pour de nouvelles recettes.

Publicités
Cet article, publié dans Israel, Travel, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour ISRAEL : TEL AVIV FOOD AND CITY GUIDE (+ VLOG)

  1. The Vlog is great and love the photo’s the food looks amazing as does Tel Aviv and the surrounding area’s. Just beautiful.

  2. C’est très jolie et c’est dommage que cette destination soit oubliée des blogs de voyage!!

  3. pomelopink dit :

    Je n’avais pas idée que Tel Aviv était une aussi belle ville

  4. wattoote dit :

    c’est une jolie balade que nous propose là merci !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s