TOUT SUR MON DON DE CHEVEUX A SOLIDHAIR

Faire-un-geste-faites-un-don-de-meche-de-cheveux-a-solidhair-3Bonjour à tous, aujourd’hui je reviens avec un article plutôt (complètement) éloigné de la cuisine, puisqu’après un bref sondage sur Instagram, vous étiez nombreuses à solliciter de nouvelles catégories sur le blog. Je ne sais pas encore comment le changement va s’opérer, mais ce qui est sur c’est que maintenant je ne vais plus me limiter et échanger librement avec vous sur les sujets qui me parlent !

Retournons au plus important : mon don de cheveux à SolidHair. Pourquoi ? Pour qui ? Comment ? Tout est venu d’une révélation un soir : j’avais trop chaud avec ma crinière et comme avant chaque arrivée d’été, la question du carré long se pose toujours. Et puis finalement, je ne passe jamais le cap car j’aime beaucoup trop mes cheveux longs. Et puis, je me suis brièvement renseignée sur le don de cheveux, car quitte à me motiver pour couper mes cheveux, autant le faire pour une bonne cause !

13459524_10153589552754147_762962667_nVoici le but de l’association : «Notre association (non lucrative) a pour but de collecter, grâce à des partenaires coiffeurs ou des dépositaires, des mèches de cheveux naturels ou colorés / décolorés, pour ensuite les vendre à des perruquiers. Ainsi, avec l’argent récupéré nous subventionnons des personnes atteintes du cancer et en difficultés financières, afin de leur offrir un peu plus de dignité. Car l’aide de la sécurité sociale n’étant que de 125 euros, c’est bien peu pour une prothèse capillaire de qualité.» Le site vous montre la marche à suivre : il faut des mèches d’au moins 20cm de longueur.

Deux techniques s’offrent à vous pour le don : l’envoi par la poste, ou alors vous avez la possibilité de rechercher un salon dépositaire près de chez vous qui collecte les mèches et s’occupent de l’envoi. Pas de propos moralisateur ici, mais juste un peu plus d’informations sur une cause qui, je trouve, est souvent oubliée. Nombreuses sont les filles qui coupent une grosse partie de leur crinière à l’approche de l’été (et qui sont surement dans le seuil de 20cm) et qui pourraient en faire don.

Du coup, je suis allée aujourd’hui chez ma copine Lucille, qui a ouvert son tout nouveau petit salon trop mignon et trop accueillant à Nuits Saint Georges, L&J Showroom Beauté : je lui ai expliqué ma démarche, ce à quoi elle a tout de suite adhérer et compte bien faire partie des salons dépositaires très vite ! Je remercie Lucille car elle a su prélever les mèches selon les techniques demandées, et a su en même temps m’écouter pour me préserver une certaine longueur (pour que le choc ne sont pas trop rude). Voici le résultat en ayant enlevé un peu plus de 20cm de cheveux :
13457639_10153589586499147_669887848_n

Je n’ai plus qu’à aller dans un salon dépositaire pour donner mes mèches ! J’espère que cet article engendrera des vocations : comme nous avons pu en discuter avec Lucille (qui se sent déjà très concernée par la cause car elle coiffe des personnes en chimiothérapie), c’est une cause assez peu connue. On ignore souvent comment faire, et où le faire… J’espère qu’à l’approche de l’été, vous ne vous débarrasserez pas de vos cheveux en vain !
A très vite ! 🙂

Publicités
Cet article a été publié dans Expérience. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour TOUT SUR MON DON DE CHEVEUX A SOLIDHAIR

  1. Chichportich dit :

    Un beau geste qui réchauffe le cœur….et qui donne envie de se laisser pousser les cheveux que l’on a pas pour donner.

  2. Cassandre dit :

    Coucou Sarah, je reviens sur cet article car j’ai gardé en tête le nom de l’association et cette belle action tout l’été. Je comptais aller chez le coiffeur à la rentrée et ayant les cheveux très long, c’est en regardant tes snaps que je me suis dit qu’il fallait absolument que je fasse pareil 🙂 mon coiffeur ne connaissait pas et à beaucoup apprécié cette démarche. Il compte lui aussi se renseigner !
    Alors merci d’en avoir parlé !
    Gros bisous,
    Cassandre

    • Oh ton petit message me fait super plaisir ❤ merci pour toutes ces femmes et félicitations pour ton don ❤

      • Cassandre dit :

        Merci pour ton snap 😉 hihi
        Je te suis depuis pas mal de temps maintenant et je trouve que c’est super de pouvoir aborder d’autres sujets ici tel que celui-ci. En plus, c’est une action « facile » à faire et qui peut être d’une grande aide pour d’autres ! Il suffit juste d’être bien informée et c’est ce que tu as fait auprès de tes lectrices(teurs).
        Bisous Sarah !

  3. Lise dit :

    Quel dommage de ne pas avoir vu ton article plus tôt. J’ai coupé mes cheveux il y a un mois maintenant et j’aurai en effet pu en faire don également … je retiens néanmoins l’idée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s