3 LAYERS OMBRE CAKE

Image

Hey ! Aujourd’hui je vous montre comment j’ai réalisé ce gâteau à 3 couches avec un glaçage effet ombré ou tie&dye dans les tons pastels.
Ce gâteau est composé de deux couches de génoise à la pistache et d’une couche de génoise nature séparée par un mélange crême-mûres.

Voici les ingrédients : (pour environ 8-12 personnes) 

Pour la génoise pistache:
-4 oeufs
-120g de sucre
-100g de farine
-3 c.a.s de lait
-de l’extrait de pistache
-du colorant vert

Pour la génoise nature :
-2 oeufs
-60g de sucre
-50g de farine
-1,5 c.a.s de lait
– du colorant rouge

Pour la crème à la mûre :
-50g de crème fraîche épaisse
-confiture de mûres (ou de n’importe quel fruit rouge) à doser

Pour le glaçage :
-375g de beurre ramolli, coupé en cubes
-400g de sucre glace
-45 mL de lait
-1 pincée de sel
-du colorant

Préchauffer le four à 180°

Image

Préparer la génoise pistache :
Séparez les jaunes des blancs d’oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume et blanchisse. Ajoutez l’arôme pistache (à doser selon les goûts) et le colorant vert.
Ajoutez la farine puis le lait. Montez les blancs en neige ferme puis incorporez à la préparation.
Enfournez pour 12 à 15 min. Privilégiez un moule à petit diamètre mais assez haut. Attendre 10 min et laisser refroidir sur une grille.

Préparer la génoise nature :
De la même manière, Séparez les jaunes des blancs d’oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume et blanchisse. Ajoutez le colorant rouge. Ajoutez la farine puis le lait. Montez les blancs en neige ferme puis incorporez à la préparation.
Enfournez à nouveau pour 12 à 15 min, jusqu’à ce qu’un pic de cuisson en ressorte sec. Attendre 10 min puis démouler.

Pour la crème aromatisée :
Mélanger la crème avec la confiture. J’en ai mis deux c.a.s mais vous pouvez en mettre plus ou moins selon vos goûts.

Assembler le gâteau :
Une fois la génoise bien refroidie, couper la génoise pistache en deux. Disposer le socle sur une assiette, recouvrir de crème à la mûre, poser la génoise nature, puis recouvrir a nouveau d’une couche de crème, et terminer le gâteau avec la dernière couche de génoise à la pistache.
Placer au frais pendant la confection du glaçage.
Préparer le glaçage :
Dans un batteur électrique (ou a la main), fouettez le beurre pendant 8 min sur force moyenne (si vous utilisez un KitchenAid, utiliser le paddle blanc sur force 4). Le beurre doit devenir bien pâle et crémeux.
Ajouter tous les autres ingrédients et mélanger pendant 1 min sur force lente (2 sur KitchenAid), puis battre pendant 6min à vitesse moyenne (4). Le glaçage est bon pour être utiliser tout de suite.
Séparer en part égales le glaçage dans 3 bols. A l’aide du colorant alimentaire, colorez un bol en vert pâle, un autre en rose pâle et laisser l’autre blanc.
A l’aide d’une grande spatule, placez le glaçage blanc sur le dessus du gâteau (laisser dépasser légèrement le glaçage sur les bords). Glacez avec le glaçage vert le bas du gâteau. Placez au milieu une bande de glaçage rose.
Après avoir nettoyé la spatule, lissez tout le tour du gâteau plusieurs fois, en retirant l’excédant. Vous obtiendrez alors un effet fondu. Image
ImageBonne semaine !
Image
Publicité
Cet article, publié dans Recipes, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour 3 LAYERS OMBRE CAKE

  1. Lily' dit :

    j’adore les couleurs de,celui ta dernière photo est très sympa, au fait merci beaucoup de m’avoir ajouté a ta blogroll !!!!

    • Merci beaucoup 🙂
      Je lisais ton blog bien avant de commencer le mien : je ne sais plus comment je l’avais trouvé à vrai dire… Mais j’aime beaucoup ce que tu fais. Tout ce que tu fais à l’air simple et délicieux, et tes billets sont toujours écrits comme j’aime ! C’était évident que tu serais dans ma blogroll 🙂

  2. Beautiful pictures! The cake is exquisite!!

  3. piroulie dit :

    Le gâteau est magnifique et les photos superbes

  4. Didi dit :

    Jolie rendu et au vu des ingrédients, hum, ça me donne faim !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s