BOULES D’ÉNERGIE // ENERGY BALL

DSC_0667Depuis que j’ai commencé à m’intéresser à tout ce qui touchait au healthy food, j’ai découvert de nombreuses habitudes alimentaires chez nos amis les vegan. Pour vous faire court, les végétaliens ne mangent aucune protéine animale et ils compensent donc par tout genre de céréales, fruits secs etc. Je ne rentrerai pas dans le débat concernant les vegan, mais outre atlantique, le healthy food a gagné bon nombre de partisans. Manger sainement pour compenser les excès, c’est un peu l’objectif. Sans vouloir complètement changer mon alimentation, me tourner vers des produits plus sains ne peut que me faire du bien.

Les boules d’énergie portent bien leur nom, et je pense que vous aurez compris leur rôle sans besoin de vous l’expliquer :). En théorie, ces boules d’énergie sont consommées avant ou après une séance intensive de sport. Elles ont un très bon apport nutritif. A la maison, vu qu’on est un peu gourmands, c’est surtout le moyen de se faire plaisir sans culpabilité. Ces petites boules constituent un encas parfait pour les petits creux de la journée. Pour les ingrédients, vous pouvez les changer à loisir : l’important c’est les proportions, pour le reste, vous pouvez adapter la recette avec les céréales que vous avez à portée de mains ! Le mieux ? Les graines pré-toastées qui ont beaucoup plus de goûts !

DSC_0670Ingrédients (pour environ 30 boules) :
-150g de graines de tournesol (toasté)
-150g de graines de sésame (toasté)
-100g de cramberry
-65g de cacao en poudre
-65g de graine de lin
-110g de flocons d’avoine
-170g de miel
-250g de beurre de cacahuètes
-250g de purée d’amandes
-65g d’amandes
-60g de noix de coco rapée

DSC_0674Dans la cuve de votre robot (ou dans un saladier et à la main si vous êtes courageux), placez les graines de tournesol, de sésame, de lin, les flocons d’avoine. Hachez grossièrement les cramberry et ajoutez les aux céréales. Mélangez à faible vitesse. Ajoutez en suite le cacao en poudre, puis le miel, le beurre de cacahuètes et le beurre d’amandes. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène. Si vous trouvez qu’il manque de liant à votre préparation, n’hésitez pas à rajouter du miel ou du beurre de cacahuètes.
Dans un four préchauffé à 160°, faites torréfier pendant 6min sur une plaque de cuisson les amandes préalablement concassées et la noix de coco rapée (attention il faut bien surveiller car la noix de coco brunit rapidement).

Formez en suite vos boules de la taille que vous désirez, puis une fois formées, roulez les dans le mélange noix de coco rapée+amandes concassées.
Laissez les boules prendre pendant 30min au réfrigérateur avant de pouvoir les déguster. En suite, conservez les dans une boîte hermétique.

DSC_0664Et voilà ! Vous avez un encas parfait pré ou post work out, ou tout simplement pour vous faire plaisir à n’importe quel moment de la journée ! Bon week end 🙂

Publicités
Cet article, publié dans Recipes, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour BOULES D’ÉNERGIE // ENERGY BALL

  1. Enwelle dit :

    miam ca a l’air bon, les photos sont geniales ❤

    http://enwellove.blogspot.fr

  2. Lily dit :

    Top recette healthy ma belle Sarah. Tu es super productive pour notre plus grand bonheur ❤

  3. Choc Chip Uru dit :

    These are super healthy without compromising the flavour, they look delicious 😀

    Cheers
    Choc Chip Uru

  4. Those are wonderful Sarah, healthful and indulgent at the same time. Great to keep in your bag and pop one in the mouth when you are running low on energy!

  5. fbergamote dit :

    Oh là là quelle gourmandise, c’est vraiment fait pour moi !
    (ton granola me fait aussi de l’œil, je vais donc voir ça de plus près …)
    belle journée

  6. Polina dit :

    De vraies petites boules d’énergie, j’adore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s