HOW TO UPGRADE YOUR AVERAGE HOT CHOCOLATE

DSC_0216Qui dit vacances d’hiver dit froid. Qui dit froid dit boisson chaude. Bon, bref, je ne vais pas continuer la démonstration plus longtemps ! L’autre jour, en me promenant sur Internet, je suis tombée sur une vidéo de Jamie Oliver (enfin un de ses amis) qui nous présentait plusieurs façons de recréer les boissons d’hiver proposées chez Starbucks. Oui parce que, qu’on se le dise, c’est assez frustrant de vivre dans une ville où il n’y a pas de Starbucks et de voir toute la journée des photos Instagram des gens avec leurs Pumpkin Spice Latte et j’en passe !

Dans cette vidéo, on vous montre comment faire un sirop qui va pouvoir en suite agrémenter votre latte ou votre chocolat chaud. Que des saveurs d’hiver : de la cannelle, de la muscade, du gingembre et de la vanille. Que demande le peuple ? En plus, j’ai réalisé deux petites bouteilles de sirop, de quoi tenir tout l’hiver. Bref, vous n’allez pas résister au gingerbread hot chocolate.
(NB: merci à ma soeur d’avoir posé pour moi haha)

DSC_0198Ingrédients : 
-un petit bout de gingembre
-une cuillère à café de muscade
-un bâton de cannelle
-300mL d’eau
-300g de sucre de canne
-une gousse de vanille fendue

DSC_0220Dans une casserole, placez tous les ingrédients et chauffez à feu moyen : pour le gingembre, coupez le grossièrement en gardant bien la peau. Remuez de temps en temps et laissez sur feu moyen pendant 20min.
Une fois bien réduit, laissez refroidir et filtrer avec une passoire pour éliminer les petits morceaux.

Lorsque vous préparez votre chocolat chaud ou votre latte, mettez environ 25mL de ce sirop au fond de votre tasse et mélangez bien. Ne me remerciez pas 😉
DSC_0207

Publicités
Cet article, publié dans Cocktails, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour HOW TO UPGRADE YOUR AVERAGE HOT CHOCOLATE

  1. Lorène dit :

    Merci pour cette super astuce! Mes prochains latte seront parfaits (en fait je suis nostalgique des USA et leurs boissons chaudes de folie)

    • Merci beaucoup Lorene pour ton petit commentaire j’apprécie énormément ! C’est vrai que le spice latte parle à tous ceux qui ont connu de près ou de loin la magie des USA ! Ravie que tu aies apprécié la recette 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s