RAFFAELLO CAKE

DSC_0224Concrètement, qui n’aime pas les Raffaello ici ? De la noix de coco, de l’amande, du chocolat blanc. Bam, tout ça dans vos fesses, mais il faut avouer que c’est méga bon. Ca faisait un moment que j’avais envie de faire un gâteau à la noix de coco. Forcément, il y aurait plusieurs couches. A l’inverse de mes précédents layer cake, je voulais qu’il ait un aspect fouillis, avec des copeaux de noix de coco en mode « j’ai roulé le gâteau dans un paquet de copeaux » (vu l’état de ma cuisine, c’est un peu ce qui s’est passé). Et franchement, je suis fan du résultat.

Je n’avais pas de purée d’amandes, mais la prochaine fois, je pense que je prélèverai une partie du glaçage auquel j’incorporerai de la purée d’amandes, histoire de faire vraiment Raffaello. Je suis plutôt contente de moi dans l’ensemble, il est hyper moelleux et visuellement, il est plutôt mignon. J’ai réfréné mes ardeurs pour ne faire que 3 couches. J’adore son côté messy avec les copeaux de noix de coco partout : ça rappelle vraiment le Raffaello et en plus, c’est parfait pour un dessert d’hiver (ça fait un peu Reine des neiges je trouve !). Pour le coup, c’est une version halavi et je pense qu’il est difficilement possible de faire une version parve. Ou alors il faudrait faire un glaçage en fouettant de la nutriwhip pour faire une chantilly un peu épaisse.

DSC_0241Pour le gâteau : 
-225g de beurre à température ambiante
-250g de sucre
-4 oeufs, à température ambiante
-1 c.a.c d’extrait de vanille
-375g de farine
-2 c.a.c de levure
-240mL de lait de coco

Préchauffez le four à 180°
Battre le beurre avec la feuille jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez le sucre et bien mélanger. Ajoutez les oeufs un par un et mélangez entre chaque ajout. Dans un bol, mélangez la farine, la levure et le sel. Ajoutez un tiers du mélange au beurre, puis la moitié du lait avec l’extrait de vanille. Ajoutez encore un tiers du mélange sec, puis la moitié du lait et le reste des ingrédients secs.
Laissez cuire pendant 30-40min ou plus si besoin.

DSC_0256Pour le glaçage : 
-220g de cream cheese
-110g de beurre mou
-400g de sucre glace
-de la noix de coco râpée

Dans votre batteur électrique avec la feuille (le fouet plat), mettez à battre le beurre mou coupé en dés, le cream cheese et le sucre glace. Laissez battre à vitesse assez forte pendant 5-10min : il faut incorporer de l’air dans le glaçage il sera en suite plus malléable et vous pourrez glacer votre gâteau plus facilement !

Pour le montage : 
Lorsque votre gâteau est bien froid, coupez le en plusieurs couches : j’ai choisi ici de faire 3 couches mais vous pouvez en faire 2, comme vous pouvez en faire 4.
Pour le montage en suite, rien de plus simple : on pose une première couche, on met du glaçage qu’on fait légèrement dépasser sur les rebords. Puis on pose à nouveau une couche et on réitère l’opération.
Pour ce gâteau, j’ai voulu qu’il ait un aspect « messy », un peu brouillon, avec pleins de copeaux de noix de coco partout. Du coup, pas d’inquiétude et pas besoin d’avoir un glaçage parfaitement lisse ! Si néanmoins vous voulez un gâteau parfaitement lisse, n’hésitez pas à aller regarder mes autres recettes de layer cake !
DSC_0261

Publicités
Cet article, publié dans Recipes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour RAFFAELLO CAKE

  1. lifeeofgirls dit :

    J’aime tellement les raffaello *-*

  2. Sophie dit :

    Il a l’air tout simplement délicieux !

  3. Choc Chip Uru dit :

    I eat raffaello by the boxes, so this cake wouldn’t last a minute 😀
    Beautiful!

    Cheers
    Choc Chip Uru

  4. Le résultat est trop trop top! Et il a l’air tellement bon!

  5. Cooking Milie dit :

    Magnifique bravo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s