Bonjour à tous ! Me voici à peine revenue de mon voyage en Islande : je suis rentrée hier et j’ai déjà super hâte de partager avec vous tout mon séjour ! J’en profite donc pour initier une nouvelle catégorie sur le blog, celle des voyages, puisqu’à chaque post sur Instagram vous m’avez demandé d’en parler ici !
Concernant l’Islande, mes articles se décomposeront en plusieurs catégories (j’ai beaucoup de contenu à partager avec vous alors je ne sais pas encore bien comment ça sera articuler) mais l’idée principale sera un article sur Reykjavik même, un ou plus sur où manger en Islande, et d’autres sur nos excursions !
On commence donc aujourd’hui avec Reykjavik, capitale de l’Islande où nous avions notre pied-à-terre, réservé via Airbnb. J’avais choisi exprès le périmètre pour qu’on soit très proche du centre ville mais aussi du terminal de bus de Reykjavik Excursions avec qui nous avons planifier et les excursions, et les transferts de l’aéroport à Reykjavik. Nous étions donc dans la rue qui se nomme ‘Odinsgata’. Avant toute chose, laissez moi vous prévenir : L’EAU CHAUDE SENT L’OEUF DUR. Voilà, comme ça vous ne contacterez pas votre hôte en catastrophe en accusant sa plomberie d’être foireuse…
Petits détails pratiques : nous avons donc réservé une location saisonnière qui nous a couté 578€ pour 7 nuits. Nous avons fait deux fois des petites courses au Bonus pour faire les sandwichs de l’excursion et pour les petit-déjeuners, on en a eu à chaque fois pour à peu près 20€ à deux. Concernant les restaurants, on mange à peu près pour une 20aine d’euros : le prix des restaurants ne m’a pas paru ultra cher par rapport à la France !
Concernant la ville elle-même, nous avons vraiment été charmé. D’abord, tout ce fait à pied. J’ai lu beaucoup d’articles sur Internet qui conseillaient de prendre un pass de Bus pour se promener partout : personnellement, nous avons tout fait à pieds et je trouve que c’est comme ça qu’on découvre le plus de choses dans un pays ! Nous avons adoré nous baladé le long de la côté pour voir la mer, les bateaux etc. Anecdote rigolote sur l’Islande : il ne fait jamais nuit !
La ville est, pour moi, à mi chemin entre Brooklyn et Amsterdam, avec toutes ces petites maisons colorées. Les habitants sont vraiment ultra sympathiques, polis et respectueux.
Si vous cherchez bien dans toutes les petites rues de Reykjavik, vous trouverez d’énormes graff un peu partout ! Ils sont magnifiques !
Voilà pour ce premier article qui j’espère vous donnera une idée de Reykjavik ! J’espère également que la vidéo vous aura plu ! On se retrouve très vite avec plusieurs autres articles sur l’Islande !
Perfecto Sarah, c’est magnifique ! 🙂