DÉCOUVERTE DE L’ISLANDE : OÙ MANGER À REYKJAVIK ?

Capture d’écran 2015-05-22 à 19.04.02On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article sur l’Islande, plus particulièrement, ce qui me prend le plus de temps dans l’organisation d’un voyage : trouver des bonnes adresses food. Et ça, c’est tout un job. Parce qu’entre vos goûts, ceux des autres internautes, les avis officiels, les avis officieux….. On risque de ne jamais s’en sortir. De plus, ce qui m’avait frappé en cherchant sur Google avant mon voyage, c’est qu’il y a peu d’articles sur les blogs qui parlent des restos à Reykjavik. Donc me voici à l’attaque de ce sujet, avec des photos et des vidéos qui j’espère, feront gargouiller votre petit ventre. Eh ouais.

 1. Kolabrautin : à retrouver ici
Capture d’écran 2015-05-22 à 20.50.21Que dire sur ce restaurant, à part qu’il s’agit de notre plus gros crush lors de ce voyage, qu’il soit culinaire ou social. C’est Alba, la manager du restaurant, qui nous a accueillit. Elle est également sommelière et nous a tout de suite plongé dans ce qui la tient le plus à coeur : mêler le vin et la cuisine. Et c’était splendide. Le lieu est tout d’abord incroyable : il s’agit de Harpa, l’opéra qui est tout en verre (on avait la vue sur la mer avec le coucher de soleil…. parfait pour l’anniversaire de mon compagnon !). Bien qu’il s’agisse d’un restaurant gastronomique, les serveurs vous mettent à l’aise (ils sont tous tatoués, comme à Brooklyn).

Capture d’écran 2015-05-22 à 20.49.10Concernant la nourriture, comment vous dire qu’il a fallu aller jusqu’en Islande pour déguster le meilleur repas de toute ma vie. Un délice du début jusqu’à la fin. Nous avons testé le menu dégustation, composé de 4 snacks, 3 plats et 2 desserts. Il serait trop long pour moi de vous énumérer tous les détails et la subtilité de chaque plat (si vous voulez vous donner une idée, aller déjà consulter leur menu). Ce que je peux vous assurer, c’est que les goûts étaient vraiment surprenants, et l’alliance avec les vins était, je répète, INCROYABLE. C’est certes, un établissement haut de gamme, mais ça en vaut réellement la peine. Je recommande x1000.
Capture d’écran 2015-05-22 à 20.52.46

2. Hverfisgata 12, Pizzeria : à retrouver ici
IMG_4425
Je vous entends déjà venir « aller en Islande pour manger de la pizza ? Pffff ». Sur le principe, vous n’avez pas tort. Mais osez me dire qu’après ces photos et cette vidéo, vous n’avez pas envie de faire l’aller retour France-Islande pour goûter cette pizza ?
Cet endroit est celui qui m’a le plus rappelé Brooklyn. Nous y sommes allés à notre premier jour à Reykjavik (rien de plus réconfortant après la lourdeur du trajet), et c’était génial. J’ai d’abord bu la meilleure bière de toute ma vie.

La pâte à pizza était délicieuse : fine, moelleuse et croustillante en même temps, faite avec des ingrédients bios, choisis. Les garnitures étaient élaborées : j’ai pris une olives+cheese+parmesan+salad et mon chéri a pris celle creamcheese+fried onion+cheese+cooked potatoes +truffle mayo. Et bam. Comptez 18€ pour la pizza la plus chère de la carte. Les prix sont mégas raisonnables, l’accueil était génial (les deux demoiselles qui nous servaient étaient souriantes, avenantes… Ca fait plaisir à voir !), le repas hyper copieux. Bref, je recommande !
Capture d’écran 2015-05-22 à 19.35.46

3. ForrettaBarinn : à retrouver ici
IMG_4755
Voici en photo le meilleur saumon de la terre. Le Forretta Barinn est un resto qui propose beaucoup plus de produits de la mer (mon chéri s’est éclaté avec le menu découverte : soupe d’écrevisse, saint jacques, saumon…. Il s’est régalé). Ils ont également une grosse gamme de « starters » qui sont relatifs en taille à des entrées. Je vous conseille d’en prendre plusieurs afin de pouvoir goûter à tout. Les prix sont corrects (comme un resto en France) : le rapport qualité/prix est surtout top. On est sortis le ventre vraiment plein !!

Ce qui est cool c’est aussi d’avoir une bonne carte de vin : a part au Kolabrautin, en Islande c’est bière, bière, bière et bière. Et les quantités sont astronomiques ! Il y avait une petite sélection qui nous a permis de bien accorder les plats au vin. Les desserts étaient ATOMIQUES. Ma tarte pomme, crumble, tatin, glace à la vanille, cannelle…, était exquise. J’avais le ventre plein et pourtant j’en ai mangé jusqu’à la dernière miette. Le resto est situé près du port : parfait pour une balade digestive en suite ! Je conseille !
Capture d’écran 2015-05-22 à 19.42.51

4. KEX hostel : à retrouver ici
IMG_4847
KEX, l’auberge de jeunesse aussi appelée « l’empire des hipsters ». Le restaurant est situé dans une ancienne biscuiterie : le cadre est génial, par la fenêtre on voit la mer. Les serveurs sont vraiment cools (hipster, hipster, hipster). La bière était hyper bonne aussi ! Concernant le service : vous venez commander au bar (eh oui c’est une auberge de jeunesse !). Armez vous de patience car le choix de plat est draconien ! Tout donne envie ! Il y a vraiment une variété de choses, mais avec une ligne directrice dans les choix de produits. Mon chéri a pris en accompagnement une salade de céleri (il m’en parle encore !). Les burgers étaient aussi délicieux : très copieux, mais très fin. Un boeuf épicé, une mayonnaise au cumin…. Un vrai délice ! Je le conseille aussi ! Un peu plus cher que les autres, mais par contre, on en a pour son argent !
Capture d’écran 2015-05-22 à 19.47.35

5. Islenski Barinn : à retrouver ici
Capture d’écran 2015-05-22 à 19.39.41
Si vous avez envie de manger au centre, centre, centre de Reykjavik sans prise de tête, aller faire un tour au Islenski Barinn. L’endroit est chaleureux, la cuisine généreuse. Et les portions sont gargantuesques ! (idéal après une grosse excursion pour se remplir le ventre comme il se doit !). Ils ont un large choix de carte MAIS, ce qui est cool, c’est qu’on y retrouve tout de même des plats traditionnels islandais. Et ça c’est pas mal si on veut tester ! Ils font des hot dogs améliorés, et leur burgers sont vraiment cool ! J’ai choisi le veggie burger (qui était méga fat, hyper copieux, un régal !) et mon chéri a pris le burger béarnaise : champignon, fromage…. La bière n’était pas digne de la première que nous avons bu, un peu plus amer. Je conseille également cette adresse !

6. Laundromat Cafe : à retrouver ici
IMG_5065
Rien qu’à voir cette photo, mon ventre gargouille. C’était notre programme pour le dernier jour en Islande : gros brunch et en suite marché aux puces (Kolaportid). Vous avez le choix entre un dirty brunch et un clean brunch, accompagné d’un petit smoothie mangue/gingembre. Les choix de café et thé sont vraiment cool et variés. A tester !

7. SlippBarinn : à retrouver ici
Capture d’écran 2015-05-22 à 19.49.29
Super adresse près du port pour siroter un petit cocktail préparé avec soin juste devant vous (preuve en images !). Ils étaient vraiment délicieux. Celui de mon amoureux, qui lui a été gracieusement offert pour son anniversaire, était composé de deux rhums différents, de kumcuat et d’orgeat. Le mien m’a fait aimé la cardamome avec de la framboise, et de la vodka. Un délice !

A éviter : 
Uno, resto italien dans le bas de la ville qui fait super envie, mais qui n’est pas à la hauteur. La bière était horriblement amer. On a pas mal mangé, mais on y retournera pas. En plus c’était assez cher. On zappe !

Publicités
Cet article a été publié dans Islande, Travel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour DÉCOUVERTE DE L’ISLANDE : OÙ MANGER À REYKJAVIK ?

  1. Everything looks delicious!!

  2. virginie dit :

    Très sympas les renseignements, ça va m être très utile! Merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s