Qui dit temps à la maison, dit temps pour la pâtisserie. Et aujourd’hui, on parle de carrot cake, soit le truc qui a du me dégoûter toute ma jeunesse (« non mais des légumes dans un gateau ?? »), et qui finalement, a titillé ma curiosité comme il se doit. Lors de mes voyages en pays anglophones, j’en ai vu sous toutes les formes. Et il faut bien avouer qu’après en avoir vu partout, on admet qu’éventuellement, le carrot cake a un intérêt, et on met de côté sa crise d’adolescence et sa rébellion contre les légumes.
Revenons en a ce ULTRA SUPER MOELLEUX CARROT CAKE TROP BON. J’ai vu énormément de recette sur Pinterest qui mélangeait plusieurs farines, des versions vegan, des versions sans gluten…. Souvent je n’arrivais jamais à réunir tous les ingrédients nécessaires. Du coup, je vous propose ma version, simple, efficace et qui fera l’unanimité (faites le goûter à vos enfants sans leur dire, vous verrez leur réaction !)(bien sur, évitez les indices en deco, sinon l’effet de surprise sera loupé hein…)
Ingrédients :
-185g de farine
-100g de sucre blanc
-100g de sucre brun, ou intégral…
-1 c.a.c de levure
-1 c.a.c de bicarbonate
-1/2 c.a.c de sel
-1 c.a.c de cannelle
-2 gros œufs
-135mL d’huile
-de l’extrait de vanille
-5 carottes râpées
-1 poignée de noix de pecan concassés
Pour le glaçage :
-150g de cream cheese
-2 c.a.s de fromage blanc
Préchauffez le four à 160°
Dans un grand saladier, mélangez la farine, le bicarbonate, la levure, le sel et la cannelle. Dans un autre saladier, faites blanchir les œufs et les sucres pendant au moins 2min, jusqu’à ce que le mélange double de volume. Ajoutez y en suite délicatement l’huile, les carottes râpées et les noix de pecan. Ajoutez cette préparation à la préparation sèche et mélangez.
Chemisée un moule à cake et versez la préparation. Laissez cuire pendant 50min (je cuis avec un papier aluminium sur le gateau pendant le dernier quart d’heure).
Une fois cuit, laissez le refroidir avant de démouler. Pour le glaçage, mélangez le cream cheese avec le fromage blanc. Ajoutez un peu d’extrait de vanille et le tour est joué ! Glacez votre gateau seulement quand celui ci aura bien refroidit.
Le tout est joué ! N’hésitez pas a le décorer à votre guise !
Tes belles photos crèvent l’écran du pc.
merci beaucoup Samia 🙂
Bonjour ,
Il m’as l’air succulent. En voyant ces photos de cake j’étais comme toi et maintenant je veut tester.
J’aurais quelque questions :
○ qu’est ce que le cream cheese ?
○ sommes nous obliger de mettre des noix de pecan ?
○ quel est le goût en bouche ?
Merci beaucoup