DÉCOUVERTE DE L’ISLANDE : LES EXCURSIONS (PART 1)

IMG_4595On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article sur l’Islande, dans lequel je vais aborder une partie de mes excursions. Comme je l’avais dit dans mon post précédent, nous avons choisi Reykjavik Excursions pour planifier nos visites des lieux emblématiques de l’Islande. J’ai réservé trois tours : celui du Blue Lagoon avec l’entrée comprise, celle du Golden Circle et enfin celle du Jokulsarlon. Dans cet article j’ai un peu mélangé plusieurs tours : d’abord le Blue Lagoon, l’intégralité du Golden Circle et une cascade du tour de 660km du Jokulsarlon.
Concernant les excursions, petites anecdotes pratiques : vous pouvez tout à fait décider de louer une voiture et de tout faire vous même. Après, je pense que pour une première fois en Islande, c’est bien d’être guidé. Si un jour nous sommes amenés à y retourner, je pense qu’on choisira l’option de la location.

N’oubliez pas d’apporter des choses à manger : on fait beaucoup d’arrêts dans des restaurants de routes etc…, mais c’est plus économique de préparer vos repas avant. En suite, concernant vos vêtements : HABILLEZ VOUS TRÈS CHAUDEMENT. Et surtout, imperméalablement, eh oui. Il y a énormément de vent, donc quand on va près d’une cascade, on ressort complètement trempé avec les projections d’eau. Et croyez-moi, personne n’aime être humide toute une journée….


Concernant le Blue Lagoon, même s’il reste assez touristique, c’est pour moi un lieu incontournable. C’est cher, on vous pousse partout à consommer (oui, on s’est commandé un petit verre au bar dans l’eau), mais c’est super beau ! Un paysage quasi lunaire, et même s’il y a du monde, c’est parfait pour se détendre ! On a vraiment adoré !

IMG_4801
Notre premier arrêt lors du Golden Circle a été la découverte des geysers, et c’était vraiment incroyable. Je n’avais jamais fait de destination avec de tels paysages, c’était donc pour moi tout nouveau et vraiment splendide.

Pendant le Golden Circle, nous nous sommes également arrêté à Gullfoss. La plus grosse cascade que j’ai vu à ce jour. Il y a énormément de touristes (pendant ce tour nous étions 3 bus complets) : mais pour autant je ne regrette pas car c’était vraiment hallucinant.

IMG_4806Nous avons terminé le tour par une marche au sein du Thingvellir National Park : les paysages étaient à nouveau sublimes. On en oublie beaucoup le monde finalement. De plus, on a une certaine liberté (on est allés marcher dans des petits chemins tout seul).
IMG_4832

C’en est finit pour le Golden Circle ! Dans cet article, comme je vous l’ai dit, j’y ai inclus une cascade que nous avons fait lors du tour pour se rendre au Jokulsarlon Glacier Lagoon. Il s’agit de Skogafoss. Pour cette excursion, nous n’étions qu’une quinzaine dans le mini bus (ce qui était assez appréciable). J’en reparlerai au prochain article sur les excursions. Pour moi c’était également un endroit incontournable où aller. Encore une fois, ces lieux sont accessibles en voiture tout seul. A vous de choisir comment vous souhaitez articuler votre voyage.
IMG_4899Je termine cet article par les champs de laves que nous avons traversé sur le trajet du Jokulsarlon tour. La lave est recouverte de mousse, ce qui donne l’impression de marcher sur des champignons géants. Un paysage digne d’un film fantastique. Je vous laisse avec une petite vidéo et les photos de paysage. J’espère que cet article vous aura plu et on se retrouve très vite !
IMG_4930

Publicités
Cet article a été publié dans Islande, Travel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour DÉCOUVERTE DE L’ISLANDE : LES EXCURSIONS (PART 1)

  1. Mélissa dit :

    Salut ! J’envisage de partir en Islande l’été prochain c’est pourquoi ton article m’aide beaucoup. Combien de temps étais-tu partie ? Merci beaucoup et bonne continuation avec ton blog, j’y viens régulièrement ! Bises, Mélissa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s