Il y a quelques temps sur Instagram, j’ai posté une photo de ces tartelettes façon Twix. Vous avez été nombreuses à me réclamer la recette alors la voici. Il n’y a rien de plus simple et de plus rapide à réaliser. C’est une recette parfaite pour les apéros d’été : juste une petite note touchée à la fin du repas. Et quoi de mieux que de pouvoir laisser tomber son four en plein mois d’août !
Je l’ai réalisée en version halavi. Je n’ai toutefois pas pu vous donner avec précision les quantités de caramel nécessaire : je stock mon caramel maison dans un pot et en utilise quand j’en ai besoin. Vous pouvez réaliser votre caramel vous même ou l’acheter préparé si vous êtes dans le rush !
Ingrédients : (pour environ 14 petites tartelettes)
– 300g de biscuits secs
-240g de beurre fondu
-100g de chocolat noir fondu
-caramel
-fleur de sel
Mixez les biscuits dans un processeur jusqu’à obtenir de la poudre. Ajoutez y le beurre fondu et mélangez à la cuillère en bois.
Dans des minis moules à tartelettes en silicone, tassez environ une bonne cuillère à soupe de cette préparation. Enfoncez légèrement le manche de votre cuillère pour réaliser un trou. Laissez durcir au congélateur pendant 15min.
Démoulez les tartelettes délicatement et versez du caramel dans le trou préalablement formé. N’allez pas jusqu’à la surface mais laissez quelques millimètres afin d’accueillir en suite la couche de chocolat. Laissez refroidir 30min au réfrigérateur.
Enfin, versez délicatement une couche fine de chocolat noir fondu sur le dessus de vos tartelettes. Saupoudrez le chocolat de quelques grains de fleur de sel. Laissez refroidir jusqu’à la dégustation.
Une recette ultra simple qui demande peu de préparation : bref, une recette pour les jours où on a la flemme !