BACK TO SCHOOL ET ZOOM SUR LA CHEMISE FRANÇAISE (pour hommes)

Cela ne vous aura sûrement pas échappé, c’est la rentrée ! Et chez moi, elle s’accompagne de l’anniversaire de plusieurs hommes dans ma famille ; alors, chaque année, les cadeaux tournent autour de la rentrée. Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous proposer une wish list 100% masculine et de vous présenter La Chemise Française par la famille Gauthier.

Il y a quelques temps, j’ai découvert que, dans ma belle région Bourgogne, existait un atelier de confection de chemises totalement made in France, qui perpétue un savoir faire depuis 1947. Voici ce qu’en disent les principaux intéressés : « Gauthier est une marque de fabrique familiale, créée à une époque où le fabricant s’engageait personnellement et entièrement dans la qualité de son produit. Forte de cette valeur, la maison Gauthier crée aujourd’hui des collections pour homme et femme qui allient au fil des saisons le subtil mélange entre tradition et modernité pour rester dans l’équilibre d’une élégance intemporelle et une attitude contemporaine. Nos chemises, nos pyjamas et nos caleçons reflètent l’excellence de cette région de France qu’est la Bourgogne par le savoir-faire artisanal passé de génération en génération depuis près de 70 ans, dans la logique et la constance d’un double fil conducteur : qualité et élégance.

Vous commencez à me connaître, je mets un point d’honneur à soutenir les acteurs locaux et ceux qui privilégient le savoir faire français à la surproduction de masse.
J’ai donc choisi une chemise pour l’anniversaire de mon père, et autant vous dire que mes attentes ont été comblées.

J’ai pris le modèle mini-carreaux bleu, un classique. Il est très facile de trouver sa taille. Les chemises sont 100% coton, et vous pouvez choisir votre coupe : j’ai choisi ici une modern fit (cintrée).
A l’ouverture du colis, j’ai été bluffée par la qualité des matières choisies. Le 100% coton étant rare désormais dans les vêtements, j’étais ravie de retrouver ça sur un produit made in France. Les détails sont exécutés avec minutie. Et surtout, la coupe est parfaite ainsi que le col. Bref, pour 155€, je ne m’attendais pas à une telle qualité, qui n’a rien à envier aux créateurs haute couture.

Mon père, habitué aux chemises dites « de luxe », était impressionné par le rapport qualité prix, et vous pouvez en croire son expérience en 20 ans de chemises quotidiennes pour le travail. Bref, un cadeau parfait également pour la fête des pères, Noël, mais également pour faire plaisir aux hommes de votre entourage.
Une préférence pour les modèles classiques, mais il existe un large choix de chemises plus fantaisies pour ravir les plus originaux.
Je recommande absolument.

Et voici ma wish list pour accompagner votre chemise et vous donner des idées de cadeaux pour les messieurs.

  1. Besace « Messenger Valmy » de chez Ateliers Auguste en cuir et tissu (dispo ici)
  2. Coffret de soin relaxant Le Baigneur pour commencer l’année sereinement (dispo ici)
  3. Un noeud papillon en soie tressée de chez Dagobear (dispo ici)
  4. Un carnet en cuir Paper Republic (dispo ici)
  5. Des lunettes originales avec des branches en acajou Rezin (dispo ici)
  6. Casque audio en cuir pour ne pas être dérangé en allant au boulot Rétrofutur (dispo ici)

Et voilà, j’espère que cet article un peu différent vous plaira et vous donnera des idées pour vos prochains cadeaux ! À très vite.

Publicités
Cet article a été publié dans Recipes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s