GARLIC & PARMESAN KNOTS

Postée sur Instagram il y a quelques temps, cette photo de mes garlic knots vous avez beaucoup intrigué. J’ai découvert ça à New York lors d’un de mes séjours et je mourrais d’envie d’en retrouver la saveur. J’ai donc décidé d’essayer de me rapprocher le plus possible de ce que j’avais en tête afin de vous les proposer.

Il s’agit de petits pains briochés recouverts encore chaud d’un beurre aillé et de parmesan… Une tuerie ! C’est parfait en dégustation à l’apéritif, ou encore pour accompagner vos soulages d’hiver !

Ingrédients :
Pour le pain brioché :
-500g de farine
-1 et 1/2 c.à.c de sucre
-1 sachet de levure de boulanger type Briochin
-1 et 1/2 c.à.c de sel
-350mL d’eau chaude
-2 c.à.s d’huile d’olive

Pour la garniture :
-100g de beurre (ou margarine)
-6 gousses d’ail pelées et écrasées
-quelques feuilles de persil ciselées
-40g de parmesan râpé

Dans la cuve du robot ou dans un saladier (pour les plus courageuses), mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajoutez l’eau chaude puis l’huile d’olive. Pétrir pendant 10 minutes environ et laissez reposer pendant 1h30 dans un saladier huilé.

Une fois le temps écoulé, découpez la pâte en deux et placez chaque boule dans un gros sac congélation pendant 10 min : cela va accélérer la pousse. Détaillez en suite dans chaque boule 8 morceaux de tailles égales : vous obtiendrez donc 16 portions.

Pour le façonnage, prenez une petite boule et étalez la en boudin. En suite, faites un noeud avec le boudin. Placez les noeuds dans des moules à muffins préalablement huilés (vous pouvez également les faire pousser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé). Laissez reposer encore 30 min.

Préchauffez le four à 200°. 
Laissez cuire pendant 20 minutes. 

Pendant ce temps, préparer le garniture. Faites fondre le beurre à feu doux ou dans le micro ondes (surveillez bien, cela explose facilement…). Ajoutez en suite vos gousses d’ail, le persil et le parmesan.

Une fois que les noeuds sont sortis du four, encore chaud, badigeonnez les avec un pinceau du beurre fondu. Pour les extra gourmands, vous pouvez saupoudrez d’encore un peu plus de parmesan à la fin… un délice !

Et voilà ! N’hésitez pas à me tagger sur vos réalisations sur Instagram et me laissez votre avis en commentaire ! À très vite !

Publicités
Cet article, publié dans Recipes, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour GARLIC & PARMESAN KNOTS

  1. Monsieur R. dit :

    Une gourmandise salée très tentante !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s