Hello ! Comme je vous le disais dans mon précédent article, en ce moment, mon cerveau ne pense qu’à l’organisation des festivités, la déco, les recettes. J’ai un million d’idées et si peu de temps… Je pense aux recettes sucrées, salées, aux cocktails, aux apéros… Bref, vous n’avez pas fini de me voir par ici.
Aujourd’hui on se retrouve pour une recette sucrée-salée ultra facile qui ira à ravir en apéritif avec le champagne. Ces petites tartelettes ne prennent que quelques minutes à réaliser et l’association de saveurs donne quelque chose de raffiné et spécial pour les fêtes de fin d’année.
Rien de plus simple, pas très cher, bref : la recette à servir à l’apéritif cette année pour vous faire oublier ces malheureux feuilletés knack qu’on ne peut plus voir en peinture !
Ingrédients : (9 tartelettes)
– 1 pâte feuilletée rectangulaire
– une pointe de brie
– confit de figues
– un petit oignon
– quelques noisettes concassées
Préchauffez votre four à 190° sur chaleur tournante.
Découpez 9 rectangles égaux dans votre pâte feuilletée. Etalez environ 1 cuillère à café de confit de figues. Disposez en suite quelques rondelles d’oignons cru (elles vont caraméliser à la cuisson avec le confit de figues). Ajoutez en suite une bonne tranche de brie : mais veillez à laissez un peu de pâte autour pour refermer la tartelette. Parsemez de noisettes concassées.
Repliez les bords de la tarte et faites des marques avec la fourchette.
Enfournez pour environ 20 min. Laissez refroidir avant de les déposer sur une grille.
Et voilà, le tour est joué !