SNICKERDOODLES

Ce nom totalement farfelu désigne des petits biscuits hyper moelleux à la cannelle, qui reste fondant plusieurs jours d’affilés ! Je suis une grande fan de cannelle et rien ne me met plus en joie que lorsqu’une pâtisserie à la cannelle cuit dans le four et diffuse son odeur chaleureuse dans toute la maison.
Si j’adore faire des roulés à la cannelle, parfois je n’ai pas le temps (ni le courage) de faire une pâtisserie avec une pâte levée et d’attendre entre chaque étape de la recette.

Cette recette est donc parfaite : ma dose de douceur à la cannelle en 20 minutes chrono ! Ces petits biscuits sont fermes et fondant, avec un coeur moelleux à souhait. L’enrobage pré-cuisson de sucre à la cannelle donne un léger croustillant sous la dent !
Si vous n’aimez pas la cannelle, effectivement, cette recette ne risque pas de vous plaire. Mais sinon, vous venez de trouver le saint Graal du biscuit à la cannelle.
Ils se conservent très bien et sont très faciles à réaliser : je pense que ça sera une de mes recettes fétiches cet hiver pour offrir dans de belles boîtes !

Ingrédients : (pour environ 32 biscuits)
– 230g de beurre mou
– 150g de sucre cassonade ou intégral (un sucre peu raffiné de préférence)
– un gros oeuf
– extrait de vanille
– 375g de farine
– 1/2 cuillère à café de levure
– 1 cuillère à soupe de cannelle
– 1 cuillère à café de gingembre en poudre
– une pincée de sel

Pour l’enrobage :
– 60g de cassonade
– 1 cuillère à soupe de cannelle

Préchauffez le four à 190° sur chaleur tournante.
Avec la feuille du robot, fouettez le beurre avec la cassonade et l’extrait de vanille pendant au moins 2 min pour obtenir un beurre pommade. Ajoutez en suite l’oeuf et mélangez à vitesse rapide.
Dans un bol, mélangez la farine, la levure, le sel, les épices et la levure. Ajoutez en suite cuillère par cuillère sur vitesse moyenne ce mélange sec à la préparation de beurre. La pâte est assez compacte mais peu collante.

Faites des petites boules de la taille d’une grosse noix et roulez-les dans le sucre à la cannelle. Enfournez pour 10 min sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Laissez refroidir sur une grille et conservez dans une boîte hermétique.
Et maintenant : régalez-vous !

Publicités
Cet article a été publié dans Recipes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour SNICKERDOODLES

  1. Super recette ! Elle me tente bien. Une question avant la cuisson une fois roulé dans le sucre tu les laisse en forme de boule ou tu aplatis ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s