PIZZA CHAMPIGNONS & CRÈME DE COMTÉ

Il est 20h20 au moment où j’écris ce post. J’ai mangé une soupe ce soir et ces images sont horribles à regarder. JE VEUX UNE PIZZA MAINTENANT TOUT DE SUITE.

Avec les fêtes qui approchent, les réceptions en famille et entre amis, il est indispensable je trouve d’avoir des recettes faciles, qu’on peut réaliser sans se prendre la tête. Trouver des associations pratiques et délicieuses qui marchent et qui épatent vos convives.
Vous connaissez tous cette journée, où vous invitez des amis le midi et finalement, la soirée s’éternise et il faut trouver une nouvelle idée de repas ? Elle est là ! Rien de plus conviviale qu’une pizza, et c’est encore mieux quand les ingrédients sortent de l’ordinaire.

Des champignons, une base de crème de comté, et du comté généreusement râpé sur le dessus. Un dé-lice ! A peine sortie du four, le fromage encore coulant… On s’est régalés !

Ingrédients :
– une pâte à pizza (maison ou déjà préparée)
– 270g de champignons de Paris bruns
– 50g de beurre
– 200g de comté + 150g pour râper
– 250mL de crème liquide entière
– 3 branches de persil frais
– 1 gousse d’ail écrasée
– sel, poivre
– 1 pincée de muscade

Préchauffez le four à 200° (ou en fonction des indications sur votre pâte).
Nettoyez les champignons avec une brosse mais ne les épluchez pas. Coupez-les en lamelles assez épaisses.
Dans une sauteuse sur feu moyen, faites fondre le beurre : ajoutez en suite les champignons et faites les revenir pendant quelques minutes. Ajoutez en suite un aller-retour de sel poivre, le persil ciselé et la gousse d’ail. Lorsque les champignons sont cuits, enlevez-les de la sauteuse en conservant le jus de cuisson.

Dans la même sauteuse, ajoutez la crème liquide sur feu doux. Salez et poivrez selon convenance, puis ajoutez la muscade. Ajoutez en suite les 200g de comté coupés en dés pour facilité la fonte. Mélangez régulièrement jusqu’à ce que le comté soit totalement fondu. Laissez la crème épaissir pendant quelques minutes (attention à bien surveillez votre feu pour que la crème n’accroche pas au fond de la sauteuse).

Laissez refroidir la crème de comté pendant au moins 20 min : elle doit être à température ambiante pour pouvoir figer légèrement.

Une fois figée, étalez votre pâte à pizza sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Ajoutez la crème de crème en guise de base, puis disposez les champignons. Râpez généreusement du comté et enfournez pour environ 15min selon votre four.
Lorsque la pizza semble visuellement cuite, mettez là sous le grill pendant 2-3 min (selon la force de votre grill) pour que le comté râpé gratine.

Et c’est prêt ! Une pizza savoureuse, originale et délicieuse !

Cet article a été publié dans Recipes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s