TARTE AU CHOCOLAT 4 INGRÉDIENTS SANS CUISSON VEGAN

Me voici de retour avec la recette du dimanche, celle que vous pouvez réaliser en deux temps trois mouvements, qui ne nécessite aucun ingrédient bizarre, cher ou introuvable. J’avoue vous avoir bien teasé depuis quelques jours avec ces photos ultra alléchantes… mais cette recette méritait son suspense.

4 ingrédients, un budget de moins de 10€, sans cuisson, et vegan… Qui dit mieux ?
Une tarte à réaliser pour le goûter, pour un repas surprise ou lorsque vous recevez beaucoup et souhaiter préparer votre dessert en avance.
On mixe les biscuits, on ajoute le beurre fondu. Et hop, vous avez un fond de tarte. Pour la ganache ? Du chocolat et de la crème de coco à ébullition. Et ? C’est tout. Rien de plus simple. Pas de sucre à ajouter, pas de gélifiant quelconque. C’est tout.

Est-ce que je dois vraiment continuer à vous vendre cette tarte quand les photos et le titre parlent d’eux-mêmes ? Je ne crois pas ! Alors allez, vite, la recette et aux fourneaux !

Ingrédients : (pour une tarte de 20cm de diamètre)
-300g d’oréos (soit 2 paquets, 30 biscuits)
-90g de margarine végétale (vous pouvez mettre du beurre classique si vous ne souhaitez pas de tarte vegan particulièrement)
-200g de chocolat noir (optionnel + 25g pour la déco)
-200g/mL de crème de coco

Dans un bol de robot mixeur, déposez les biscuits Oreo entièrement et mixer jusqu’à obtenir une poudre. (Si vous n’avez pas le genre de robot utilisé sur Instagram, vous pouvez tout simplement mettre les Oreos dans un sac congélation et les écraser avec un rouleau à pâtisserie.)
Faites fondre la margarine et ajoutez la dans la cuve du robot. Mixez jusqu’à obtenir une pâte agglomérée. (Si vous n’avez pas de robot, une cuillère en bois fera l’affaire).

Déposez la pâte dans votre moule à tarte, et compressez bien celle-ci pour former votre fond de tarte. Placez le moule dans le réfrigérateur ou le congélateur le temps de préparer la ganache.

Pour la ganache, hachez grossièrement le chocolat dans un bol. Portez à ébullition la crème de coco. Ajoutez la au bol de chocolat : veillez à bien recouvrir chaque morceau de chocolat avec la crème de coco brûlante et recouvrez le bol. La chaleur de la crème de coco va permettre de fondre le chocolat sans le brûler, vous donnant ainsi une ganache lisse et brillante.
Si au bout de quelques minutes vous avez toujours des morceaux de chocolat non fondus, pas de panique ! Surtout, n’utilisez pas le micro-ondes ou ne mettez pas la ganache directement dans une casserole ! Mettez de l’eau dans une casserole et déposez votre bol dessus pour faire un bain-marie. À faible chaleur, vous allez faire fondre les morceaux récalcitrants sans bruler la ganache.

Une fois que la ganache est bien homogène, versez-la dans le fond de tarte bien refroidi. En suite, placez la tarte au frais. Personnellement, ma tarte a passer la nuit au frais, mais 1h suffit pour la faire durcir.

Et voilà ! C’est tout !

Optionnel : Pour la décoration, j’ai fait fondre 25g de chocolat (soit une rangée de tablette) que j’ai placé dans une poche à douille. J’ai découpé un tout petit morceau de la pointe et réalisé ces petits filaments de chocolat. En suite, j’ai déposé des petits morceaux de fèves de cacao, des flocons de noix de coco et j’ai râpé du chocolat noir.
Vous pouvez me voir décorer le gâteau sur Instagram.

Ps : si vous faites cette recette, n’oubliez pas de partager et de me tagger sur Instagram et sur Facebook 🙂

Cet article, publié dans Vegan, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour TARTE AU CHOCOLAT 4 INGRÉDIENTS SANS CUISSON VEGAN

  1. Marion dit :

    Magnifique et ultra gourmande ta tarte !
    Bonne journée, bises.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s