MUGCAKE AU CHOCOLAT

Le mois de Décembre s’installe petit à petit, et l’ambiance de Noël commence à s’emparer petit à petit de chacun(e) d’entre nous. Ne mentez pas : vous aussi vous adorer les téléfilms de Noel et ne résistez pas à l’envie de vous faire un chocolat chaud et vous lover sous un plaid. Je suis pareille : j’adore les fêtes de fin d’année qui sont toujours pour moi pleine de magie et de douceur. Chaque année, je me retrouvais en révisions pour mes partiels durant le mois de Décembre. Je ne vous raconte pas toutes ces années d’études à maudire mes partiels pour m’empêcher de pouvoir profiter de cette période… Cette année, c’est différent, et je compte bien rattraper toutes ces années et profiter à fond de Noël…

Première étape : les téléfilms de Noël. Passage obligatoire pour se mettre dans l’ambiance. Et quoi de mieux que d’avoir un bon gâteau au chocolat à grignoter devant la télé ? Problème : on a pas tous une grande famille à nourrir, ni un four. J’ai la solution !

Que diriez vous d’un mugcake ? C’est la solution parfaite si vous êtes seul(e) à la maison et que vous voulez profiter au max d’un moment de self care et de détente devant un film.
Un gâteau rapide, en portion individuelle. Quelques cuillères par ci par là et une cuisson aux micro-ondes à la minute.
Un fondant au chocolat réalisé en deux temps trois mouvements, sans salir quoi que ce soit à part une cuillère et le mug dans lequel vous dégusterez.

Et regardez moi cette texture…. Le gâteau s’adapte facilement à vos envies : vous le souhaitez fondant, quasi coulant ? Abaissez de 10 secondes le temps de cuisson. Vous le souhaitez beaucoup plus cuit, pour rajouter une cuillère de glace (pourquoi pas ?) ? Eh bien rallongez de 10 secondes. Rien de plus simple.

Une douceur rapide et facile, pour tous les budgets, les solitaires, les étudiants sans four… Bref, ton meilleur allié pour la fin d’année.

Ingrédients : (pour un mugcake)
-1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré
-3 c.à.s de farine
-2 c.à.s de sucre
-1 c.à.café de levure chimique
-1 c.à.s d’huile végétale
-4 c.à.s de lait végétal
-de l’extrait de vanille

Dans votre mug, ajoutez le cacao, la farine, le sucre et la levure et mélangez à la cuillère. Ajoutez en suite les ingrédients liquides (huile+lait+extrait de vanille), et mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Laissez reposer pendant 3 minutes.

Déposez votre mug dans le micro-ondes, et cuire pendant 1 minute à 750 W. (Attention, le mug va être chaud en le sortant).
Si vous souhaitez un gâteau plus coulant, laisser cuire 50 secondes. Sinon, vous pouvez aller jusqu’à 1 minutes et 20 secondes pour un gâteau bien cuit. Attention à ne pas trop cuire pour éviter le dessèchement.

Cet article, publié dans Recipes, Vegan, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s