Qu’est-ce qu’une période festive sans des cocktails colorés à déguster entre amis ou en famille ? À cette époque de l’année, on a tendance à recevoir nos proches, parfois à l’improviste, parfois de manière organisée, avec toujours l’envie de se réunir.
Les cocktails sont pour moi l’aboutissement d’une organisation de diner, de repas, ou d’apéritifs dinatoires. Ils donnent un côté très chic à une soirée et montrent à vos convives que vous êtes le/la meilleur(e) hôte de l’année.
On commence cette première session des Cocktails de Noël avec un Mimosa, un cocktail facile et rapide que l’on réalise souvent pour les brunchs ou pour twister un champagne un peu tristounet et parfois un peu agressif quand on a le ventre vide.
La cramberry est parfaite pour revisiter les cocktails et pour se plonger directement dans l’ambiance de Noël.
Pour les mesures, je fonctionne au verre car pour des cocktails individuels, je trouve ça plus simple. Vous pouvez utiliser du champagne, mais également un bon crémant pour ce cocktail pétillant, acidulé et coloré.
Ingrédients : (pour une flûte)
-20mL de jus d’orange
-30mL de cramberry
-finir le verre avec du pétillant
-déco : cramberry fraîche et citron vert
Dans votre flûte, versez le jus d’orange, puis le jus de cramberry. Ajoutez en suite le champagne jusqu’à remplir la flûte. Disposez les cramberrys fraîches et une tranche de citron vert pour la décoration.
Servez bien frais !