MUGCAKE FAÇON ROULÉ À LA CANNELLE

On se retrouve pour le deuxième rendez-vous Mugcake de Décembre ! Vous avez adoré le premier mugcake au chocolat, et je suis ravie de vous présenter cette nouvelle recette… Je l’ai dit, répété, et rabâché encore et encore… pas un automne, un hiver ne passent sans que ma cuisine ne se voit recouverte de farine et de sucre à la cannelle, enrobant toute la maison d’une délicieuse odeur réconfortante. Les roulés à la cannelle sont notre pêché mignon à la maison.

Mais, encore une fois, pour faire des roulés à la cannelle, il faut : un four, des bouches à nourrir et de la patience… Difficile quand on est deux ou seul(e) dans son studio d’étudiants de cuisiner des roulés à la cannelle ou, au pire, la recette peut réduire à 6 le nombre de roulés. On finit souvent par avoir peur du gaspillage et on ne fait pas. Et encore faudrait-il avoir la possibilité d’avoir un studio équipé d’un four !

J’ai donc réfléchi à un mugcake me rappelant la douceur, le réconfort et la saveur d’un roulé à la cannelle, et je suis super contente de vous proposer cette recette aujourd’hui. C’est le MEILLEUR allié pour les téléfilms de Noël. C’est simple, rapide, sans nécessité beaucoup d’ingrédients. Le remède parfait quand on meurt d’envie de roulés à la cannelle.

Ingrédients : (pour un mugcake)
-2 c.à.s de farine
-1 c.à.s de sucre
-1 c.à.café de levure chimique
-1 c.à.s d’huile végétale
-2 c.à.s de lait végétal
-1 c.à.c de cannelle
-de l’extrait de vanille
-1 pincée de sel

Pour le marbrage :
-1 c.à.s de beurre fondu
-1 c.à.c de sucre
-1/2 c.à.c de cannelle

Dans votre mug, mélangez la farine, le sucre, la levure, la cannelle et le sel. Ajoutez en suite les ingrédients liquides (huile+lait+extrait de vanille) et mélangez bien.
Laissez reposer 3 minutes.

Préparez la garniture dans un petit bol à part : faites fondre la cuillère de beurre. Ajoutez en suite le sucre et la cannelle et mélangez bien jusqu’à ce que le sucre soit dissout.

Ajoutez en suite la garniture au mug : déposez la sur le dessus de la tasse, et mélangez de manière rapide SANS TROP MÉLANGER. Essayez de ne pas trop mélanger pour obtenir une sorte de marbrage. La garniture à la cannelle ne doit pas être incorporée au reste.
Pour visualiser : faites deux fois le signe « infini » avec votre cuillère et arrêtez-vous.

Déposez le mug dans votre microondes et laisser cuire à 750W pendant 1 minutes et 30 secondes. (Attention, le mug sera chaud).
Dégustez immédiatement :).

Cet article, publié dans Recipes, Vegan, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s